dimanche 26 juin 2011

Premier jour en Suède!

 Toute l'équipe d'Oarna project s'est retrouvée hier. Les étudiants de l'école de Nantes ont pu rencontrer
Après un long périple toute l'équipe est enfin arrivée en Suède hier soir et s'est mise au travail dès aujourd'hui.
Alors que toutes les pièces de la structure sont encore en route pour Ange, le travail s'est rapidement organisé dans l'équipe.

Après un état des lieux concernant les travaux réalisés par l'association depuis ces derniers mois, 
une équipe s'est rendue sur sur l'île dans le but de se rendre compte de l'état des lieux et du travail de préparation du site. Rassurée par  la régularité du terrain qui était masquée par la neige en mars, les préparatifs du terrain ne devraient pas prendre plus d'une journée et se limiter à un débroussaillage léger des alentours.
Le ponton terminé par les suédois devrait être installé d'ici quelques jours afin de faciliter l'acheminement de la structure sur le site.


Il a dans un premier temps été nécessaire de vider et mettre en état la grange qui servira d'atelier pour l'assemblage des coques de la structure. Deux équipes ont été formées: un premier groupe s'est chargé de la réalisation d'un plancher pour l'atelier, tandis qu'un autre groupe a repris la fabrication des triangles du platelage bien avancée par les membres de l'association mais encore inachevée. 150 triangles ont déjà été usinés, il reste une cinquantaine de pièces à réaliser demain.