lundi 21 mars 2011

En direct d' Havero



Bonjour à tous,

Voici quelques images en attendant un compte rendu plus précis dès jeudi.
La connexion internet étant quelque peu aléatoire dans cette contrée retranchée il est difficile de communiquer. Les deux premières images reprennent les vues observées depuis l'une des îles.
Lors de la visite de terrain nous avons en effet repéré deux îles intéressantes pour le projet. le prototype s'installera dans un premier temps en juin sur l'une d'entre elles dont nous avons fait le relevé (vous pouvez d'ailleurs voir Tim à l'oeuvre, le décamètre à la main). Nous avons donc retenter une modélisation du site même si la neige uniformisant tout nous empêche d'imaginer la réelle topographie.
Il semble que l'"objet" devra être contre-venter par plusieurs arbres. Les troncs sont plus fins que ce que l'on imaginait, pas plus de 35 de diamètre, et ils se balancent beaucoup avec le vent.

La question primordiale est aujourd'hui celle de l'aménagement des pontons et des plateformes au sol. Une "local team" est chargée de leurs réalisations. Pour des raisons pratiques de transport des matériaux, il faudrait leur fournir les plans rapidement car ils souhaiteraient tout transporter en motoneige, donc avant la fonte de la glace sur les lacs, prévues dans un mois.
Voilà pour l'instant nous avons surtout parler des problèmes liés à la technique et à l'organisation. Pas mal d'infos sont sorties des entretiens avec les gens de l'association mise en place autour du projet ainsi que les intervenants techniques et les responsables de la commune.
Les gens ici s’intéressent vraiment au projet, mais ils attendent surtout des idées plus poussées sur la formalisation de l'habitat et sa réalisation technique.
On imagine donc qu'il va falloir fournir un travail collectif et qu'il serait bien que, dans les semaines à venir, voir même les jours, les gens se retrouvent régulièrement en studio afin d'avancer ensemble sur les différentes phases techniques.
Voila pour les quelques infos

A jeudi

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire